Until We Die
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Maniaque de RPG ? De post-apocalyptique ? CALINE ! T'es à la bonne place :O
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Comment jouer ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Kao Technnick
Admin
Kao Technnick


Messages : 222
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 29

Perso RPG
Armes : Marteau (Nommé Synnie)
Caractéristique: Schizo... + Amnésique

Comment jouer ? Empty
MessageSujet: Comment jouer ?   Comment jouer ? Icon_minitimeVen 30 Mar - 3:10

Voici quelques pistes concernant le forum :

~ La première chose à faire avant de commencer à jouer, c'est de présenter votre personnage (après avoir lu les règlements et le contexte, bien sûr ;)). Pour ce faire, vous devez aller dans la section Personnage, un Admin (moi XD) approuvera votre perso et vous pourrez ensuite commencer.

~ Quand vous commencez à jouer, vous vous réveillez à un endroit (de votre choix), mais vous devez poster votre premier message dans la section Réveil. Quand j'approuverai votre post, vous pourrez poursuivre votre RP à votre guise dans les différents lieux suggérés par le forum.

~ Vous êtes libres de créer les topics que vous voulez dans les différents sujets. Je vais verrouiller les topics à la fin de chaque RP. Je vous l'annoncerai en HS.

~ Je vais poster régulièrement à votre suite en HS pour clarifier certains aspects, tels que qui est mort, qui est en équipe avec qui, etc.


Dernière édition par Kao Technnick le Sam 21 Avr - 11:52, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://tilwedie.forums-actifs.com
Kao Technnick
Admin
Kao Technnick


Messages : 222
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 29

Perso RPG
Armes : Marteau (Nommé Synnie)
Caractéristique: Schizo... + Amnésique

Comment jouer ? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer ?   Comment jouer ? Icon_minitimeVen 30 Mar - 22:12

Pour ceux qui ne savent pas trop comment s'y prendre avec le RPG...

~ Je n'ai pas d'exigences concernant la structure de vos textes, du genre : les actions doivent être en italique. Laissez aller votre créativité, mais restez clair :)

~ Comme c'est du RP, vous êtes le personnage. Je n'ai rien contre ceux qui préfère écrire à la troisième personne du singulier, mais je préfère tout de même l'écriture à la première personne du singulier.

~ En cas de besoin, vous pouvez toujours vous référez au modèle dans la section Réveil.

~ Lorsque vous vous adressez aux autres en HRP, il suffit de le mentionner en HS à la fin ou au début de votre post. Le HS sert aussi à mentionner dans quel lieux vous vous diriger, à la fin d'un RP.

~ Soyez intelligent. Si vous voyez qu'il n'y a personne dans le sujet où vous allez, dirigez vous plutôt dans un endroit où c'est actif. Des gens pourront vous répondre et le RP sera moins ''long et plate''.

~ Soyez attentif au message d'accueil du forum. En tout temps est annoncé un repère temporel. Tâchez d'ajuster vos RP en conséquence.

~ Pour ceux qui panique, il est possible de m'envoyer un mp pour avoir de l'aide :)


Dernière édition par Kao Technnick le Sam 21 Avr - 13:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://tilwedie.forums-actifs.com
Kao Technnick
Admin
Kao Technnick


Messages : 222
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 29

Perso RPG
Armes : Marteau (Nommé Synnie)
Caractéristique: Schizo... + Amnésique

Comment jouer ? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer ?   Comment jouer ? Icon_minitimeSam 21 Avr - 12:39

Concernant le forum :

~ La ville ayant été détruite, il est devenu très difficile d'y survivre. Les habitants se battent pour la nourriture et se trahissent les uns les autres pour garder une espérance de vie respectable. Ce qui reste de la ville : des cadavres, brûlés par la fièvre, et des édifices grignotés par la chaleur.

~ Lorsque vous allez commencer à jouer, je vais vous attribuer une arme. Certaines se montreront très utiles, et pour d'autres, vous devrez faire preuve de créativité. Il vous est impossible de trouver d'autres armes permanentes. J'entends par là que vous avez tout de même le droit d'utiliser un truc qui traine pour vous défendre une fois ou deux, comme un bâton de bois, par exemple.

~ Pour avoir d'autres armes, vous devrez les gagner. Sur une base régulière, j'en attribuerai à ceux qui m'ont le plus impressionnée par la qualité de leur RP. Je précise qu'il n'y a pas que les bons joueurs qui peuvent gagner. Je prends aussi en considération les plus actifs, ceux qui font de grands progrès, etc.

~ Pour ceux qui désireraient faire partie des armes biologiques ou de la ligue de scientifiques, vous devez me prévenir par mp. Sachez que les places sont limitées et que pour avoir ce privilège, vous devez être fort en rp et connaître les caractéristiques de la catégorie dans laquelle vous désirez être. Je vous donnerai les conditions par mp.


~ Sinon, vous pouvez décider de quelle catégorie vous faites partie : Humains ou Contaminés. Vous n'avez qu'à l'indiquer dans votre fiche de personnage.

~ Pour ceux qui sont contaminés, vous n'êtes pas des zombis, mais des machines à tuer. Vous réfléchissez et ressentez comme des humains normaux, seulement, votre priorité est de répandre la mort.

~ Si vous êtes humains, vous n'êtes pas à l'abri de tous dangers. Pour être contaminé, vous devez avoir eu un contact intime avec un individu porteur du virus : salive, sang, fluides sexuels...

~ Attention ! Les contaminés n'ont pas les mots ''je porte le virus'' tatoués sur le front, alors en apparence, il est impossible de les distinguer des autres.

~ Pour ceux qui fréquentent des armes biologiques, elles sont inoffensives, même si elle sont porteuses du virus en permanence. Par contre, méfiez-vous d'elles lors des vagues, parce que c'est à ce moment qu'elles propagent le virus. Si vous êtes dans le même endroit qu'elles lors d'une vague, elle peut vous tuer avec un contact intime, même si vous êtes dans une zone sécurisée.

~ Ceux qui sont contaminés sont contagieux en permanence.

~ Dans les cas où vous vous battez pour tuer ou blesser votre adversaire, vous devez m'en informer par mp pour me demander de lancer un dés. De chez moi, je vais brasser un vrai dés pour chacun des combattants et je vous enverrai le résultat par mp.
Si vous avez :
1 : Vous donnez un coup de pied/poings/gifle à votre adversaire
2 : Vous le blesser légèrement
3 : Vous lui cassez un membre pas trop important : nez, poignet, orteil...
4 : Vous lui cassez un bras ou une jambe
5 : Vous le blesser gravement, et votre adversaire meurt après quelques heures
6 : Vous le tuez
Vous serez libre d'écrire votre combat en fonction de ces informations


~ Les vagues seront annoncées de façon aléatoire quelques jours d'avance, dans la section Vagues. Dans cette section, il sera indiqué quelles sections du forum seront contaminées. Tout ceux qui s'y trouvent devront partir avant le début de la vague, ou ils seront contaminés. Ceux qui n'ont pas eu le temps de quitter vont mourir à cause de la chaleur insupportable répandue dans leur corps.

~ Lorsque vous êtes morts par contamination, vous revivez lors de la même vague. Par contre, si par la suite vous vous faites tuer par un adversaire, vous mourrez.

~ Pas de panique ! Tous ceux qui sont morts peuvent revivre lors de la vague suivante.

~ Si vous êtes contaminés, ce n'est pas la fin du monde ! Vous rester celui que vous êtes, seulement, votre motivation première devient la suivante : tuer. Toutefois, si vous ne supportez pas cette existence, vous pouvez toujours vous enlever la vie ou demander à un copain de le faire... Mais vous revivrez de nouveau à la nouvelle vague, alors cette action devient tout à fait inutile : elle n'a que pour effet que de vous faire perdre votre temps.

~ Finalement, quand il ne restera plus aucun humain, le jeu prendra fin et un nouveau round pourra reprendre :)
Revenir en haut Aller en bas
https://tilwedie.forums-actifs.com
Contenu sponsorisé





Comment jouer ? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer ?   Comment jouer ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment jouer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Until We Die :: Présentation :: Until We Die-
Sauter vers: